• Lagoon Explorer

La Polynésie et ses centres d’intérêt

Mis à jour : 9 juil. 2018



Pour ceux qui souhaitent passer de charmantes vacances sous le soleil, la Polynésie est une destination de choix. Elle propose à ses visiteurs de nombreuses activités dépaysantes. Entre autres attractions à privilégier dans cette région, l’exploration des lieux culturels est à ne pas manquer. Pour commencer un séjour en Polynésie, les routards seront invités à s’immerger dans la civilisation locale en rejoignant le musée de Tahiti et des îles Te Fare Manaha. Ce site se trouve sur l’île de Tahiti, un splendide bout de terre situé au milieu de l’archipel de la Société. Il permet aux amateurs d’histoire d’apprendre quelques aspects de la culture polynésienne et océanique. Les aventuriers auront l’occasion d’y découvrir d’importantes collections concernant la population, la nature ainsi que la civilisation antérieure et postérieure à la conquête européenne. Parmi tant d’autres, il y a des expositions de vieilles pirogues, des espèces botaniques et bien plus encore. Hormis tout cela, les bourlingueurs pourront continuer leur circuit sur l’île Bora-Bora. Cette dernière abrite le Marae Fare Rua. Il s’agit d’un ancien site religieux qui était consacré aux rois. Les touristes y verront surtout d’impressionnantes dalles en pierre de corail.


S’adonner à des activités nautiques


Au cours de leurs séjours en Polynésie, les vacanciers ne manqueront pas de rejoindre les stations balnéaires pour se lancer dans diverses activités nautiques. Cet archipel de rêve propose de nombreuses adresses afin de satisfaire tous les membres de la famille à travers des sites paradisiaques. Il y a, entre autres, des lagons peu profonds qui permettent de s’adonner à une randonnée aquatique avec les enfants. Cette aventure offre la possibilité d'observer de splendides fonds marins avec ses magnifiques coraux, ses pierres colorées, ses petits poissons exotiques… Par ailleurs, les amateurs de la natation et de la baignade auront l'aubaine de profiter des plages calmes aux eaux turquoise. De plus, ceux qui veulent s’aventurer à travers la plongée pourront se munir de leurs masques et tubas et découvrir la richesse de la faune marine que regorge les atolls polynésiens. Pour contempler les trésors de la haute mer, plonger en bouteille est également faisable. Si vous vous évadez sur les rivages de Tahiti, le surf est à privilégier. Cette activité donne accès à l'exploration des cirques les plus sauvages.


Apprécier la danse tahitienne


Séjourner en Polynésie offre l’opportunité de découvrir les meilleurs de la culture de cette région. Parmi les merveilles qui impressionnent les visiteurs de cet archipel, la danse tahitienne est à absolument apprécier. Elle constitue en quelque sorte un emblème artistique de la localité. Les touristes seront alors conviés à assister à des spectacles folkloriques à l’occasion des visites guidées ou dans certains établissements hôteliers. De nombreuses manifestations sont d’ailleurs organisées pour enchanter les étrangers. Hormis cela, des festivals traditionnels se tiennent souvent dans les villes. Ces occasions permettent d’admirer le tamure, un style chorégraphique tahitien qui se danse en couple.


Auteur de l'article: Noémie de pointedumonde.com

  • logo-blanc-tripadvisor
  • logo-blanc-facebook
  • logo-blanc-twitter
  • logo-blanc-youtube
  • logo-blanc-instagram

Point de départ des excursions:

Hôtel Intercontinental Moorea ou ancien Club Med, en fonction de l'excursion choisie et des conditions météo

Transfert gratuit selon votre hébergement

Horaires des départs (Réservation obligatoire):

Tous les jours, le matin ou l'après-midi, en fonction de l'excursion.

CONTACTEZ NOUS !

carte-point-depart-excursions-lagoon-explorer-hotel-intercontinental

© 2020 | Lagoon Explorer | 98729 Tiahura - Moorea - Polynésie Française

Télécharger notre flyer

Paiements acceptés sur place:

(En espèces ou chèque de Polynésie, pas de CB)